Respect des normes structures temporaires

Nos structures démontables sont dans le respect des normes structures temporaires: Homologation européenne: Respect des  normes de résistance en ce qui concernent les structures démontables.

Selon les critères du client (largeur, hauteur, durée etc), nos structures peuvent s´adapter aux contraintes des structures temporaires (EN 13782) ou aux contraintes de la construction traditionnelle. En d´autres termes, nos structures peuvent présenter les mêmes résistances qu´une construction traditionnelle!

On distingue 3 normes de référence en ce qui concerne la résistance mécanique des stuctures de stockage:

  • Norme En 13782

Il existe aujourd’hui une norme européenne couvrant les structures temporaires.

Celle-ci spécifie les exigences de sécurité applicables à tout type de tentes industrielles ou tentes de stockage temporaires (entrepôts démontables, hangars logistiques…)  pour les surfaces au sol supérieures à 50 m².

www.legifrance.gouv.fr

  • Norme NV65

La norme Neige et Vent fixe les valeurs des surcharges climatiques et précise les méthodes d’évaluation des efforts de résistance correspondants sur l’ensemble d’une construction ou sur ses différentes parties.

Chaque région est ainsi référencée en fonction des contraintes climatiques inhérentes à son environnement.

Il est important de souligner que pour rendre l’ensemble cohérent  par rapport à la norme NV65 (structure et sol), la réalisation de fondations est recommandée.

www.icab.fr

  • Eurocodes

En vigueur depuis 2010, les eurocodes sont des normes européennes de dimensionnement de structures permanentes. Le contenu fait office de réference sur l´ensemble du territoire européen. Elles ont le statut de normes homologuées en France.

Chapiteaux de stockage et tentes

Chapiteau de stockage, tente et barnum industriel

Hangars et entrepôts démontable

Hangars et Entrepots demontables

Auvent de stockage

Auvent de stockage

Tunnel de Stockage

Tunnel de Stockage