Batiment industriel

Pourquoi utiliser un Bâtiment Industriel démontable?

Un bâtiment de stockage est une solution flexible qui se monte chez vous, sur votre propre site.

Pourquoi ce type de batiment temporaire présente des avantages par rapport aux bâtiments industriels traditionnels:

Il s’agit la plupart du temps de stocker les matières sur place avant, pendant et après leur transformation.

Mais beaucoup d’autres raisons expliquent cet engouement pour le bâtiment industriel démontable.

Que vous soyez en travaux (rénovation, sinistre, agrandissement…), le bâtiment de stockage temporaire vous offre des solutions flexibles adaptées à vos besoins de stockage.

  • Stocker sur place permet en effet d’optimiser les investissement humains et matériels de votre site: délocaliser un stockage induit de nombreux surcoûts directs et indirects.
  • L’organisation de l’entreprise doit-être adaptée, la réctivité n’est plus la même.
  • Stocker sur place est la plupart du temps l’idéal en termes de productivité et de performance.

 

Le bâtiment industriel de Omega Structures répond à des besoins temporaires, permanents ou semi-permanents.

Ces besoins peuvent durer dans le temps (semi-permanent). Son montage sur site est rapide et optimisé. Dans la grande majorité des cas, nos clients font l’économie du génie industriel (fondations). Le bâtiment logistique est monté directement sur un sol existant (dalle ou enrobé). Nos techniciens en vérifient la bonne tenue (coefficient d’arrachement, compactage suffisant).

Le bâtiment de stockage dispose du même équipement qu’un bâtiment industriel classique : gouttières, portes industrielles, portes de secours, isolation, exutoires, sprinklage…

En fonction de la durée et de la surface couverte, le bâtiment étant provisoire / temporaire, des aménagements urbanistiques sont possibles au moment de la demande de permis de construire.

Une démarche en mairie s’impose afin de présenter le projet et d’insister sur l’aspect temporaire du besoin.

Un permis à titre précaire peut-être éventuellement accordé par la mairie. L’absence de génie civil, un  toit en membrane textile sont des arguments importants car ils prouvent que le bâtiment industriel est complètement démontable.

 

En résumé:

le bâtiment industriel de stockage démontable est un concept flexible qui permet aux entreprises manquant de visibilité d’investir dans un véritable bâtiment modulable répondant aux normes de la construction industrielle traditionnelle : NV65, Eurocodes…

Si votre branche d’activité requiert une certaine souplesse, vos bâtiments industriels peuvent suivre la même logique : c’est tout l’intérêt du bâtiment démontable.

Même garantie, même confort d’utilisation ! Mais une solution adaptée à votre besoin : dimension adaptée, location simple, achat simple, location avec option de rachat.

Nous installons des bâtiments modulaires sur toute la France.

Consultez nos experts sur votre projet. ou si vous le préferez, demandez nous un devis online