Chapiteaux de stockage

Chapiteaux de stockage 10 x 70m

Chapiteaux de stockage

Chapiteau de stockage

Chapiteaux de stockage

Omega structure, loueur de Chapiteaux de stockage industriels sur toute la France, a réalisé pour son client Wepa France à Troyes un chapiteau industriel.

Problématique : notre client stockant ses palettes à l’extérieur, l’humidité imprégnait les bois foyer de saletés et de bactéries au moment du conditionnement (cerclage) de ces mêmes palettes avec les produits.

Le montage s’est réalisé sur un sol existant. Grâce à des pieux de 1,30 m, aucun génie civil n’a été nécessaire : économie en temps et en budget ! Ce chapiteau de stockage de palettes vides est ouvert sur un long pan complet de 70 m.

Les câbles de contreventement ont été supprimé sur cette façade et remplacé par des poutres de stabilité

Aucune descente de gouttières en façade chargement, l’eau est détournée vers l’arrière. Le chéneau a été dimensionné pour récupérer l’eau de 350 m2 de toiture ! Les 2 pignons et le long opposé sont bardés (simple peau).

Des bastaings bois au sol protègent les poteaux et le bardage.

10 jours de montage ont été nécessaires. Les engins de levage utilisés : Manuscopique 12 m diesel, une nacelle articulée et une nacelle ciseau. Il s´agit d´une installation permanente avec la Norme NV65.