Chapiteau de stockage en Seine et Marne de 10 x 15 ht 5m

Chapiteau de stockage en Seine et Marne

Chapiteau de stockage en Seine et Marne

Nous avons réalisé le montage d´un chapiteau de stockage de dimensions 10 mètres de largeur x 15 mètres de longueur  et 5 mètres de hauteur latérale. La toiture est composée de membrane textile translucide. La périphérie est dans sa totalité entoilée.

Le client avait besoin d’un stock tampon à la sortie de son atelier. Il disposait d’un espace libre d’environ 150 m2 face à la porte principale.

Afin de ne pas gêner le déchargement et le chargement des navettes, nous avons installé 2 portes souples : une en long pan et une en façade  ou pignon. La structure dispose d´une rideau coulissant de 4 mètres de largeur et de 4 mètres de hauteur.

Ces portes coulissent comme un rideau sur un axe et sont facilement maniables. Un mât en permet une utilisation aisée.

Leur hauteur et largeur permettent le passage de camions et de  navettes ainsi que des chargements palettes de grosse envergure

Ce hangar démontable a été monté directement sur un enrobé avec des pieux de 1,00 m . Sol compacté avec un arrachement satisfaisant (approximativement 600 kg/ pieu)

La partie la plus délicate a été la réalisation d’un chéneau souple entre le bâtiment existant et le chapiteau industriel ( voir photo).

Nous avons installé à l’intérieur une double bâche pour éviter les problèmes de condensation.

Malgré une pente assez important (environ ½ mètre entre les 2 extrémités), l’armature en aluminium et la toiture bâchée ont permis d’amortir cette différence.

Le temps de montage nécessaire à ce chapiteau de stockage en Seine et Marne a été de 2 jours .

Les engins de manutention que nous avons utilisés : 1 nacelle et un télescopique.

Pour plus d´information, veuillez nous consultez https://www.omegastructures.fr/tente-de-stockage-et-tente-industrielle

Accolement avec chéneau