chapiteau de stocakge intérieur

Chapiteau de stockage bardé

Chapiteau de stockage bardé: Omega structures a installé un chapiteau de stockage bardé situé à Cavaillon.Les  dimensions sont de 15 m x 65 m x 3,50 m (soit un total de 975m2).

Le client voulait stocker sa marchandise sur palette au niveau du sol. Il n´avait pas besoin de beaucoup de hauteur, nous avons donc limité la hauteur latérale de la structure de stockage à une hauteur de 3,50 m sous la sablière.

Nous avons réalisé un test d´arrachement au niveau de l’enrobé et une sous couche (à 1 m de profondeur environ) afin de valider la tenue des pieux dans le sol.

Le chapiteau de stockage a été monté sur pieux. Aucun génie civil additionnel n’a été nécessaire (dalle, longrines, plots…) permettant ainsi une économie importante de temps et d’argent.

La toiture est en membrane textile entoilée, en toile polyester à enduction PVC translucide, laquage haute brillance, coloris toit blanc. Les points poignons ont été bardées (car nous nous trouvons dans une zone venteuse).

Le temps de réalisation a été de 10 jours ouvrables. Armature aluminium. La bâche toiture M2 blanc translucide. Nous avons installé un bardage simple peau en périphérie. Une membrane intérieure PVC double peau anti condensation a été montée en toiture intérieure

Une porte piéton a été prévue de dimension 1,00m x 2,125 m  galvanisée et thermo-laquée, isolée avec  laine de roche, inclus serrure (cylindre y compris) et poignée.

Il ne s’agit pas d’une location de chapiteau de stockage, mais d’un achat de barnum industriel.

 

chapiteau de stockage exterieur

Chapiteau de stockage extérieur